Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 09:15
Selon cet accord, Kering dispose du droit de céder Kering Beauté, y compris la Maison Creed, à L'Oréal. Au sein de L'Oréal Luxe, Creed sera positionnée pour accélérer encore davantage son développement mondial sur les marchés des fragrances.
Par ailleurs, le partenariat comprend les droits de conclure un accord de licence exclusif de cinquante ans pour la création, le développement et la distribution des produits parfum et beauté de Gucci, démarrant après l'expiration de la licence actuelle avec Coty.
Kering accordera également à L'Oréal les licences exclusives de cinquante ans pour la création, le développement et la distribution de produits parfum et beauté pour Bottega Veneta et Balenciaga, à compter de la réalisation de l'opération.
Cet accord de cession et de licences s'élève à 4 milliards d'euros, payables en numéraire à la réalisation de l'opération, prévue pour le premier semestre 2026. L'Oréal versera également des redevances à Kering pour l'utilisation des marques sous licence.
En complément, Kering et L'Oréal s'associent pour explorer des opportunités stratégiques à la croisée du luxe, du bien-être et de la longévité, sous la forme d'une co-entreprise à 50/50 qui combinera les expertises des deux groupes.
L'accord est soumis aux conditions habituelles, dont des autorisations réglementaires, et aux obligations de Kering en matière de droit du travail français. Il comprend le droit pour Kering de céder Kering Beauté à L'Oréal dans le cadre d'une exclusivité accordée à L'Oréal.
| 389,8500 EUR | Euronext Paris | +1,15% |
A lire aussi
-
Le Parlement européen a largement rejeté jeudi une motion de censure visant Ursula von der Leyen, à l'initiative du groupe d'extrême droite Patriotes pour l'Europe, sur fond de critiques ciblant l'accord commercial avec les pays du Mercosur. Cette motion de censure ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, soulagée par la volte-face de Donald Trump sur le dossier du Groenland, le président américain ayant suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,86%, l'indice ... Lire la suite
-
"Battlefield 6", nouvel opus de la franchise de jeux de tir d'Electronic Arts (EA), arrive en tête des jeux vidéo qui ont généré le plus d'argent aux Etats-Unis en 2025, selon les chiffres du cabinet Circana publiés jeudi. Développé par plusieurs studios dans le ... Lire la suite
-
Le Finistère et le Morbihan ont été maintenus en vigilance orange crues jusqu'à vendredi, a annoncé Météo-France, alors que quelques dégâts matériels ont été constatés dès mercredi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer